lundi 20 avril 2015

Namibie : la phase nationale du Fonds africain de solidarité a été lancée

(Agence Ecofin) - La Namibie a procédé au lancement de la phase nationale du projet Fonds africain de solidarité. Cette initiative d’envergure continentale a pour objectif la mutualisation des plus fortes ressources économiques de l’Afrique et leur utilisation à l’échelle continentale afin de soutenir les initiatives nationales et régionales de sécurité alimentaire visant à éradiquer la famine, la malnutrition et l’insécurité alimentaire.
Lors de la cérémonie de lancement, le vice-ministre de l’agriculture, des eaux et des forêts, Theo Diergaardt (photo), a rappelé l’importance de l’agriculture dans la vie des Namibiens. « Il est donc encourageant de souligner que ce projet répond aux réels obstacles et contraintes qui limitent les progrès dans la réalisation d’une agriculture durable et d’un commerce intra et interrégional dynamique. Les Namibiens sont en droit d’attendre que la nourriture disponible sur les marchés nationaux soit saine et de qualité attendue.» a-t-il déclaré.
Le fonds administré par la FAO soutiendra les initiatives de l’Union africaine telles que le Programme détaillé pour le développement de l’agriculture africaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire