jeudi 8 janvier 2015

Oceana veut diriger son expansion vers l’Afrique australe et orientale


Oceana veut diriger son expansion vers l’Afrique australe et orientale

(Agence Ecofin) - Alors que sa croissance se stabilise sur son marché intérieur, le conglomérat sud-africain Oceana veut se tourner vers les pays africains pour booster ses ventes. Selon François Kuttel, qui  dirige Oceana, les pays d’Afrique australe et orientale auront la préférence du groupe.
« Nous viseront une augmentation de nos volumes de ventes par le biais d’une stratégie à faible risque qui sera axée en priorité sur l’identification et la sécurisation des voies d’accès à ces marchés.» a-t-il déclaré à BD Live. Cependant, précise-t-il, les visées  expansionnistes de sa compagnie n’englobent pas pour l’instant l’ouest africain.
En effet, Oceana sort d’une expérience malheureuse qui l’a vu peiner sans parvenir à imposer sa production dans une région où la concurrence était bien installée. « Nous sommes parvenus à la conclusion qu’il n’était pas économiquement viable d’entrer en compétition avec les acteurs présents sur ce marché à moyen terme » a indiqué François Kuttel.
Confronté au défi d’augmenter les quantités de sardines pêchées pour répondre à la demande croissante des produits de sa marque Lucky Star, Oceana a lancé une offre sur la division ‘pêche’ de Foodcorp mais cette transaction attend toujours l’approbation du régulateur des marchés.
Aaron Akinocho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire