(Agence
Ecofin) - Alors que sa croissance se stabilise sur son marché
intérieur, le conglomérat sud-africain Oceana veut se tourner vers les
pays africains pour booster ses ventes. Selon François Kuttel, qui
dirige Oceana, les pays d’Afrique australe et orientale auront la
préférence du groupe.
« Nous
viseront une augmentation de nos volumes de ventes par le biais d’une
stratégie à faible risque qui sera axée en priorité sur l’identification
et la sécurisation des voies d’accès à ces marchés.»
a-t-il déclaré à BD Live. Cependant, précise-t-il, les visées
expansionnistes de sa compagnie n’englobent pas pour l’instant l’ouest
africain.
En
effet, Oceana sort d’une expérience malheureuse qui l’a vu peiner sans
parvenir à imposer sa production dans une région où la concurrence était
bien installée. « Nous sommes parvenus à la conclusion qu’il n’était
pas économiquement viable d’entrer en compétition avec les acteurs
présents sur ce marché à moyen terme » a indiqué François Kuttel.
Confronté
au défi d’augmenter les quantités de sardines pêchées pour répondre à
la demande croissante des produits de sa marque Lucky Star, Oceana a
lancé une offre sur la division ‘pêche’ de Foodcorp mais cette
transaction attend toujours l’approbation du régulateur des marchés.
Aaron Akinocho
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire