samedi 9 août 2014

La FAO investit 4 millions de dollars en faveur de l’horticulture gabonaise

(Agence Ecofin) - Au Gabon, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) injectera 4 millions de dollars dans un projet de développement de l’horticulture. Selon les termes de l’accord signé entre Luc Oyoubi, ministre gabonais de l'Agriculture (photo), et Dan Rugabira, coordonnateur du bureau régional de la FAO en Afrique centrale, ce projet visera à booster la production horticole du pays et à en améliorer les rendements.
Destiné à être implanté à Kougouleu, dans la banlieue de Libreville, et à Moutobo dans le sud du pays, ce projet se caractérise entre autres par son implantation à proximité des zones urbaines. « L’agriculture est souvent promue en campagne (alors que) 80% des populations vivent dans les villes. Nous allons donc nous atteler à travailler autour des grandes villes, pour remédier à cette situation », a expliqué le représentant de l’institution internationale.
Tandis que pour M. Oyoubi, ministre de l'Agriculture « Ce projet, qui vise à accroitre la production de fruits et légumes, va certainement améliorer la sécurité alimentaire pour toute la population, notamment en milieu urbain, où elle se pose avec acuité. »
Aaron Akinocho

http://www.agenceecofin.com/horticulture/0908-22035-la-fao-investit-4-millions-de-dollars-en-faveur-de-l-horticulture-gabonaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire