mardi 17 janvier 2017

Salon Promote Cameroun 2017

PROMOTE est une œuvre collective d’intérêt général pour la promotion de l’entreprise organisé par la Fondation Internationale de Droit suisse INTER-PROGRESS, qui pilote toutes ses activités depuis son Antenne Régionale à Yaoundé en référence à l'Accord de Coopération signé le 02 avril 1993 avec l'Etat du Cameroun. PROMOTE est organisé avec un mandat du Gouvernement Camerounais représenté par le Ministère du Commerce et la supervision du Secrétariat Général de la Présidence de la République. La gestion de PROMOTE est non lucrative.

Depuis la première édition de PROMOTE en 2002, les progrès et les performances remarquées et remarquables de l'Organisateur Mandaté signifiés par les Autorités mandantes, les Institutions partenaires, les exposants d'ici et d'ailleurs mais aussi le grand public des visiteurs laissent percevoir une formule qui pourrait être qualifiée de magique tellement les ingrédients matériels, logistiques et humains qui participent à cette réussite sont d'une nature bien particulière et très spécifique à PROMOTE.

Le salon institutionnel B2A / Le dialogue secteur public – secteur privé : PROMOTE constitue pour les institutions publiques, une plateforme idoine pour mieux faire connaître leurs missions de régulateur et d’incitateur de l’économie.

Le salon professionnel B2B / Un noyau d'entreprises de toutes provenances et de secteurs significatifs qui focalisent leur participation sur des rendez-vous professionnels (B2B, apéros thématiques, recherche de partenariats multiformes, débats, séminaires, évènements spéciaux, etc.). Le privilège de PROMOTE: On se parle !

Le salon grand public B2C / Etant au coeur de l'Afrique où la majorité des entreprises connaît une variété de besoins de promotion, PROMOTE accueille, de la PME à la grande entreprise, la vente directe à valeur ajoutée qui n’est pas de la revente.

Le plus, la rencontre humaine : PROMOTE répercute la légendaire convivialité dont l’Afrique a le secret à travers ses animations économiques, artistiques et culturelles diffuseur de bonne humeur !

Le MANDAT par les plus Hautes Autorités Camerounaises : l’organisation technique, logistique et matérielle ainsi que la gestion de PROMOTE sont confiées à la Fondation Internationale Inter-Progress, de droit suisse, dans le cadre d’un accord de coopération signé en 1993. Ce statut renforce les atouts mobilisateurs auprès du secteur public et mobilise des sponsorings et des actions citoyennes. Pour l’équilibre des emplois et ressources, l’Etat Camerounais accorde une subvention représentant environ 15% des ressources; les autres ressources sont des dons citoyens, des sponsorings de grandes entreprises et la contribution des participants qui bénéficient de prix subsidiés.

Le Partenaire Régional / La CEEAC : Solidarité avec les 10 Etats de l’Afrique Centrale sur la question de l’intégration régionale en référence à un Mémorandum d’Entente avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire