lundi 17 février 2014

Soutien de l’UE au Sénégal en vue de renforcer la sécurité alimentaire

Le Commissaire européen au développement, Andris Piebalgs, a annoncé un nouveau soutien de 347 millions € au Sénégal pour la période 2014-2020 lors d’une visite dans le pays les 12 et 13 février. En partenariat avec le gouvernement du Sénégal, l’UE s’efforcera de renforcer la gouvernance démocratique, d’encourager le développement agricole durable et la sécurité alimentaire et d’investir dans l’amélioration des infrastructures d’eau et sanitaires.
Un programme sanitaire et de réhabilitation urbaine dans la zone étendue de la capitale de Dakar sera lancé à l’occasion de la visite du commissaire. Ce projet contribuera à l’amélioration de la vie de 44 000 personnes dans des communautés connaissant une urbanisation rapide. Parmi les activités, citons la réhabilitation des routes et des infrastructures de services publics (tels que l'approvisionnement en eau et en électricité), l'installation de drainages en cas de tempête, d’infrastructures sanitaires et d'eau usées domestiques et l’organisation d’un système de collecte des déchets solides.
Lors de son séjour au Sénégal, le Commissaire Piebalgs a rencontré le président Macky Sall et divers ministres, ainsi que des représentants du secteur privé et des membres de la société civile sénégalaise. Il a également visité une série de projets couronnés de succès résultant de la coopération UE-Sénégal dans le domaine de la pêche et de l’eau et des infrastructures sanitaires.
Le nouveau soutien financier de 347 millions € sera mobilisé dans le cadre du 11e Fonds européen de développement (FED), qui permet à l’UE de soutenir les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique durant la période 2014-2020.

Source : Commission européenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire